La course

Dans un site exceptionnel et réputé mondialement entre le château, le parc abritant les jardins remarquables de Le Nôtre, les grandes écuries, le musée du cheval et l’hippodrome, vous pourrez courir le dimanche 2 avril 2017, l’une des 3 épreuves proposées (le 10km, le marathon trio ou le marathon).

Sur un parcours roulant et propice aux performances (200m de dénivelé pour le marathon), le départ (9h40 pour le 10km, 10h pour le marathon et 10h20 pour le marathon trio sur une boucle de 14km) et l’arrivée se dérouleront dans l’enceinte de l’hippodrome (qui accueille chaque année près de 50 jours de courses hippiques dont les célèbres prix de Diane ou le prix du Jockey Club), vous emprunterez ensuite les routes traversant la forêt de Chantilly qui vous conduiront aux étangs de Comelle. Ce parcours agréable et animé par des orchestres vous permettra de mieux connaître les alentours de Chantilly en courant devant le château et ses écuries !

Chantilly étant la capitale princière du cheval avec notamment l’organisation du Jumping qui est l’une des manches de la Coupe du monde de Concours de Sauts d’Obstacle (Longines Global Champions Tour), le départ du marathon pourrait être donné par des chevaux comme le trail du Limousin !

Vous aurez certainement l’occasion de battre votre record personnel et votre performance sera alors homologuée compte tenu que ce marathon et le 10km sont des épreuves mesurées et labélisées par la FFA, donc qualificatives pour les championnats de France !

Un marathon organisé par des bénévoles du club de l’EOA (Entente Oise Athlétisme), qui est l’un des clubs les plus importants de la Région (1200 licenciés, équipe en N1, nombreux titres nationaux, organisation d’une dizaine de courses hors stade avec 4000 participants) avec le soutien des clubs locaux de Chantilly (les Drôles de Dianes, Chantilly triathlon et Chantilly Athlétisme).

 

Les commentaires sont fermés