Marathon 2019

LES COURSES

Dans un site exceptionnel et réputé mondialement entre le château, le parc abritant les jardins remarquables de Le Nôtre, les grandes écuries, le musée du cheval et l’hippodrome, vous pourrez participer le samedi 5 octobre 2019 à une randonnée ou marche nordique, à une course enfants, à un 10 km et, une 1ère mondiale, à un 5 km Run Dance Party, une course sans chronométrage, avec une arrivée sur un dance floor géant animé par un artiste renommé. Le dimanche 6 octobre, vous pourrez prendre le départ du marathon ou du marathon trio.

Sur un parcours roulant et propice aux performances (200m de dénivelé pour le marathon), le départ et l’arrivée se dérouleront dans l’enceinte de l’hippodrome (qui accueille chaque année près de 50 jours de courses hippiques dont les célèbres prix de Diane ou le prix du Jockey Club). Vous emprunterez ensuite les routes traversant la forêt de Chantilly qui vous conduiront aux étangs de Commelles. Ce parcours agréable vous permettra de mieux connaître les alentours de Chantilly en courant devant le château et ses écuries !

Chantilly est la capitale princière du cheval avec notamment l’organisation du Jumping qui est l’une des manches de la Coupe du monde de Concours de Sauts d’Obstacle (Longines Global Champions Tour).

Ces épreuves sont organisés par des bénévoles du club de l’EOA (Entente Oise Athlétisme), qui est l’un des clubs les plus importants de la Région (1200 licenciés, équipe en N1, nombreux titres nationaux, organisation d’une dizaine de courses hors stade avec 4000 participants) et  le club local « Chantilly Athlétisme ».

Les commentaires sont fermés